La moralité c’est une valeur libertarienne. Pas besoin de suivre des lois pour être juste….Non, je ne mangerais pas mon chien mort…mais encore là, changez la situation et je vais peut-être répondre oui..( prise sur une île déserte:)…Le sens commun fonctionne très bien pour moi en général. Les gens n’ont pas appris à penser, ils ont appris à suivre. La dite élite.
Ça me fait penser à ma mère…quand j’étais jeune ma mère avait l’habitude de couper ses concombres en frottant le bout coupé sur l’extrémité coupé, elle disait que ça enlevait l’acidité.. quand je lui ai demandé pourquoi, elle m’a dit “ben ta grand-mère faisait ça”…Donc j’ai demandé à ma grand-mère qui m’a répondu “ben ma mère faisait ça”….Cette dernière est décédée depuis longtemps donc je ne saurai jamais d’où ça vient mais ça me donne une bonne compréhension de l’être humain… Nous sommes paresseux d’esprit, il est beaucoup plus facile de suivre l’idée de quelqu’un que de faire le processus mental de penser, vérifier, acquiescer.
Les gauchistes n’ont pas cette aptitude-là de se questionner sur des valeurs qui nous ont été imposées ou des actions commises depuis des siècles. Un exemple que j’aime bien, le perçage d’oreilles des bébés filles. Pensez-y…faire des trous dans la peau d’un poupon au nom de la beauté..
Appliquez cela à la politique et je vous garantis que vous ne voudrez plus jamais entendre parler de Socialisme!
Texane : )